ceremonie ecole

Accueil Vie municipale Informations Message de Monsieur le Maire - Conditions de continuité pédagogique à compter (...)

Message de Monsieur le Maire - Conditions de continuité pédagogique à compter du 11 mai - Ecole du Petit Prince Genech

Madame, Monsieur,

Monsieur le premier ministre et Monsieur le ministre de l’Education Nationale ont annoncé l’ouverture des écoles à partir du lundi 11 mai. Cette décision n’a pas tenu compte de l’avis du comité scientifique.
Dimanche soir, nous avons reçu de la préfecture le protocole sanitaire à mettre en place pour cette rentrée. (Document de 54 pages)

Une réflexion avait déjà été menée tant au sein de l’école qu’au sein de la mairie.
Depuis lundi 4 mai, nous poursuivons les échanges en visioconférence avec Madame l’Inspectrice, en visioconférence avec Madame la directrice, en audioconférence avec la préfecture, en visioconférence avec les délégués des parents, Madame la directrice et pour la mairie Madame l’adjointe aux affaires sociales, Madame la conseillère déléguée à l’école et moi-même.
Notre préoccupation principale à tous est la santé de vos enfants, celle des enseignants, et celle de nos employées amenées à participer au sein de l’école à la mise en place des procédures.
L’application du strict protocole sanitaire implique un effectif communal au complet et une embauche supplémentaire d’agents. Il ne nous semble pas responsable d’embaucher, en dernière minute un personnel non formé au protocole très complexe que nous devons impérativement respecter pour le bien-être, la santé et la sécurité de tous.
Notre disponibilité actuelle ne permet pas d’accueillir tous les enfants dont les parents souhaitent le retour à l’école, cela impliquerait une discrimination d’accueil non justifiée.
À l’issue de la concertation avec les différents acteurs, un consensus s’est dégagé pour une fermeture de l’école tout en assurant l’accueil de service minimum et d’urgence.
C’est avec regret que j’ai pris un arrêté dans ce sens.

Veuillez agréer Madame, Monsieur l’expression de ma considération distinguée.

Yves OLIVIER

Je vous invite à respecter toutes les mesures de précaution et de distanciation afin que notre vie puisse retrouver un cours presque normal le plus tôt possible.

Coordonnées

Mairie de Genech
Ouverture au public
lundi et jeudi : 16h à 17h30
mardi : 16h à 18h30
mercredi, vendredi et samedi : 9h à 12h

Tél. 03.20.84.57.16
Fax 03.20.84.50.09
Mail : mairie-genech@wanadoo.fr




Un site Internet communal réalisé par emile-web