Ville de Genech - site officiel


Le site Internet officiel de la commune de Genech.

Accueil > Enseignement > Le lycée Charlotte Perriand

Le lycée Charlotte Perriand


Offrir dans le cadre du service public, entre tradition et modernisme, sur un site privilégié, un établissement polyvalent dédié aux arts, tel est le projet du lycée Charlotte Perriand.

En effet, ce lycée, niché dans un parc de 18 hectares situé dans le cœur de la Pévèle, sur l’axe Lille Orchies, vient de faire l’objet d’une totale réhabilitation.

Garder en le restructurant un château datant de 1900 qui accueille l’administration, le C.D.I et le faire cohabiter avec des bâtiments neufs, modernes, s’incluant dans le cadre existant et destinés à l’enseignement, est un challenge relevé dont les usagers et le public reçu s’enorgueillissent aujourd’hui.

Il s’agit d’un établissement accueillant des élèves de la voie générale (422 en série L, ES et S) et de la voie professionnelle (278 élèves en CAP, BEP et baccalauréats professionnels dits "des métiers d’art").

Certaines des formations sont uniques dans l’académie de Lille, le recrutement ne permet donc pas un retour quotidien dans les familles. Un internat accueille 100 filles et garçons sur des sites épars, du lundi au vendredi. Le midi, le restaurant scolaire reçoit en moyenne 650 jeunes.

Lycée Charlotte Perriand
Chateau du Bois
59242 GENECH

Proviseure : Mme Catherine DE PARIS
Proviseur Adjoint : Mr Jean-Luc ETIENNE
Intendant : Mr Jean-Marc CAZAUDUMEC


Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace abonné | Administration
Nombre de visites depuis le 1er février 2007 :
Un site Internet réalisé par EMILE-WEB